A quel propos avez-vous besoin d'aide?

Informations générales
Mon profil
Rémunération
Participation à des enquêtes

Informations générales

En quoi consiste réellement monpointdevue.fr?
Monpointdevue.fr est un serveur de recherche marketing qui permet à un panel de consommateurs de donner leur avis sur différents thèmes, tout en étant rémunérés. Vous pouvez en faire partie car nous avons besoin de votre avis de consommateur ! Nous vous demandons votre avis sur différents thèmes tels que des idées de produit novatrices, une publicité innovante, les médias, etc.

Comment puis-je devenir membre?
Sur la page d’accueil de notre site, vous pouvez cliquer sur le bouton « Formulaire d´inscription ». Vous serez alors automatiquement redirigé vers notre questionnaire d’inscription. Nous y demandons seulement quelques informations générales comme votre âge et votre sexe. Une fois le questionnaire rempli, vous recevez un courriel de confirmation grâce auquel vous pouvez activer votre profil. Dès qu’une enquête correspondra à votre profil, nous vous en informerons par courriel.

L’inscription est-elle gratuite?
Chez nous, tout est gratuit. Nous ne prélèverons aucuns frais d’inscription, aucunes cotisations, etc. En revanche, lorsque vous êtes invité à répondre à une enquête et que vous complétez l’intégralité du questionnaire, vous touchez une somme d’argent correspondante.

Pourquoi devrais-je m’inscrire sur monpointdevue.fr?
Chez nous, vous pouvez échanger vos idées contre de l’argent ! En outre, monpointdevue.fr vous offre la possibilité de contribuer à la conception de nouveaux produits ou de nouvelles publicités.

A qui appartient ce serveur?
Ce serveur appartient à l’Institut allemand d’études de marché, Untiedt Research. Nous sommes l’un des pionniers de l’étude de marché en ligne en Allemagne et sommes présents sur le marché depuis 1998. Vous trouverez des informations complémentaires sur notre site www.untiedt.de.

Mon profil

Comment modifier mon adresse e-mail?
Pour mettre à jour votre adresse, connectez-vous et sélectionnez la fonction « Modifier adresse e-mail » figurant dans « Données personnelles ».
La nouvelle adresse nous est envoyée et, une fois la modification exécutée, vous recevez par courriel la confirmation que votre nouvelle adresse a bien été prise en compte.

Comment mes données personnelles sont-elles traitées par monpointdevue.fr?
Nos enquêtes sont, bien entendu, soumises aux règles strictes de la loi allemande relative à la protection des données. Les données que vous nous avez communiquées seront toujours exploitées de façon anonyme. Monpointdevue.fr ne transmet aucunes coordonnées à ses clients. Les clients de monpointdevue.fr reçoivent uniquement des interprétations et des analyses sous forme de statistiques (ex. tableaux, graphiques), et ne peuvent donc faire aucun lien avec les différents testeurs. Les règles relatives à la protection des données, définies dans le préambule sur les études de marché de BVM et ADM sont également applicables. En outre, nous respectons également les directives de L’ESOMAR, l’association des professionnels des études de marché.

Comment supprimer mon compte utilisateur?
Connectez-vous et sélectionnez la fonction « Résilier mon adhésion » figurant dans « Données personnelles ».

Mon adhésion à monpointdevue.fr est-elle limitée dans le temps?
Non. Nous nous réservons toutefois le droit, après un certain nombre de demandes de test infructueuses, de supprimer votre profil de notre base de données.

Comment puis-je me connecter à monpointdevue.fr?
Sur notre site figure un bouton « Connexion ». Votre identifiant est votre adresse e-mail, et vous pouvez personnaliser le mot de passe lors de l'inscription. Sur votre compte, vous pouvez notamment modifier vos données, résilier votre adhésion ou simplement visualiser le nombre de points que vous avez déjà cumulés.

Rémunération

Comment suis-je rémunéré?
Pour chaque enquête à laquelle vous avez répondu avec succès, vous recevez des points dont le nombre peut varier en fonction de la durée de l'enquête et du groupe cible. La quantité exacte de points à gagner avec chaque enquête est précisé dans l'invitation.
Veuillez noter que les points ont une durée de validité de 2 ans.

A quoi les points me donnent-ils droit? Contre quoi puis-je échanger les points?
Une fois que vous avez cumulé des points équivalents à 5 €/CHF, vous pouvez vous faire verser cette somme ou l'échanger. Les possibilités d'échange ou de versement actuelles sont détaillées dans la boutique des primes. Les montants inférieurs ne sont pas payés.

Quand le versement demandé est-il effectué?
Une fois par semaine suivant la demande.

Puis-je me faire verser mon avoir même si le volume de points minimum n'est pas atteint?
Non, ce n'est pas possible.

Combien puis-je gagner par enquête?
Cela dépend de la durée et du type de l'enquête. En principe, vous recevrez entre 500 et 3 000 points en récompense de votre participation réussie à une enquête courte.

Reçois-je plus de points si j'ai eu besoin de plus de temps pour achever l'enquête qu'il n'en était prévu dans l'invitation?
Non. Le testeur inscrit est informé, avant chaque test, de la durée probable du test et de la rémunération. La durée probable du test sera évaluée par monpointdevue.fr, par le biais d’un test préalable. La durée de chaque test peut naturellement être différente de cette estimation. Dans tous les cas, monpointdevue.fr verse uniquement la somme mentionnée ci-dessus, même si la durée du test estimée a été dépassée par le testeur.

Combien puis-je gagner par mois en participant à des enquêtes?
Tout comme il nous est impossible de vous garantir un certain nombre d’invitations, nous ne pouvons pas vous dire combien vous allez gagner. La participation à des enquêtes ne peut pas être considérée comme une source importante de revenus.

Je ne dispose pas d'un compte PayPal. Que dois-je faire?
Vous avez les choix suivants:
1. créer un compte PayPal avec la même adresse e-mail que celle utilisée lors de l'inscription sur notre site.
2. attendre la réception d'une notification de PayPal vous indiquant que vous avez reçu un virement de notre part. Ce message sera en anglais. Mais pas d'inquiétude : pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, nous avons ajouté une note vous informant comment vous pouvez retirer l'argent (en l'occurrence, en cliquant sur « Claim your money »). Vous ne recevrez une telle notification qu'une fois la première enquête entièrement complétée.
3. Si possible : choisissez un bon d'achat de la boutique des primes au lieu du virement.

Combien coûte un compte PayPal?
Cela ne coûte rien. Aucuns frais ne seront prélevés pour un compte PayPal. Vous ne payez ni l’inscription, ni la détention, ni la tenue du compte. Vous ne paierez également aucuns frais pour un virement sur votre propre compte bancaire ou si vous utilisez le compte PayPal pour effectuer des achats sur Internet.

Participation à des enquêtes

A quelle fréquence vais-je recevoir des invitations à participer à une enquête?
Cela dépend de différents facteurs. D’une part, vos données sociodémographiques (sexe, âge, lieu de résidence, nombre de personnes dans le foyer…) jouent un rôle. D’autre part, cela dépend du nombre de demandes clients que nous recevons.

Lorsque je reçois une invitation, quel temps m’est imparti pour y participer?
Généralement 3 à 14 jours. Il se peut, toutefois, que nous n’ayons besoin que de quelques participants ou que nous recevions plus de réponses que prévues et que l’étude soit clôturée le jour suivant. Vous devez donc faire vite si vous voulez participer!

Pourquoi reçois-je constamment le message m'indiquant que le quota pour mon profil est déjà atteint?
Parfois, nous recherchons plusieurs groupes cibles pour une enquête. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de demander la totalité des caractéristiques et habitudes de consommation dès l'inscription, sans quoi celle-ci n'en finirait pas, et parce qu'il arrive aussi que certains critères évoluent. Voilà pourquoi nous sommes contraints de vérifier si les participants correspondent à l'un ou l'autre des groupes déterminés. Par conséquent, il peut arriver, même si vous êtes par exemple utilisateur/-trice du produit A, en d'autres termes même si vous remplissez les conditions de l'étude, que le quota pour ce groupe cible soit déjà atteint alors que nous continuons par ailleurs à rechercher des utilisateurs/-trices du produit B.Si vous recevez ce message bien qu'aucune question de classification ne vous ait été posée, la raison en sera que vous aurez réagi trop tard à l'invitation ou que vous aurez été invité juste avant le remplissage d'un quota.